À quel moment intervient un spécialiste en courtage en gaz ?

Expert en approvisionnement en gaz, il accompagne les entreprises dans le choix des contrats énergétiques. Ainsi, il compare les prestations des fournisseurs d'énergie et guide les entreprises pour optimiser leur facture énergétique en tenant compte de leur activité et de leurs besoins. Il existe actuellement sur le marché, différentes offres pour le gaz. Résultat : les consommateurs ont du mal à choisir. C'est dans ce contexte qu'intervient l’expert en courtage en gaz.

Les services proposés par le courtier en gaz

Avec la fin des tarifs réglementaires et l'ouverture du marché à la concurrence, les entreprises sont particulièrement touchées et peinent à trouver des offres correspondant à leur profil de consommateur. Agissant en tant qu'intermédiaire entre le client et le fournisseur, le fournisseur accompagnera le consommateur dans le choix de sa future préférence en matière de gaz.

Avez-vous vu cela : Guide rapide : comment trouver l'adresse IP de son iPhone

De l'enregistrement du contrat jusqu'à la résiliation éventuelle du contrat, le courtier en énergie garantit un suivi complet et assiste ainsi les entreprises et notamment, il peut :

  • Mettre les fournisseurs d'électricité et de gaz dans la concurrence ;
  • Sélectionner le contrat énergétique le plus rentable pour elles ;
  • Inscrire et gérer leur contrat d’énergie ;
  • Analyser les factures et optimiser les taxes sur le gaz.

Une fois la comparaison des offres finie, le courtier en énergie vous assistera dans la signature du contrat. Dans cette étape, pour le gaz, il vous sera demandé de fournir votre Point de Comptage et d’Estimation ou PCE, les coordonnées de votre société et le relevé de votre compteur de gaz. Vous pouvez vérifier via ce lien pour des informations plus détaillées sur ce sujet.

A lire aussi : Guide ultime pour sélectionner le garde-corps idéal pour votre maison

Rôle principal du courtier en gaz

L'accompagnement du courtier ne s'arrête pas après la signature du contrat. En effet, il peut vous guider sur le long terme, se chargeant ainsi de superviser la relation entre vous et votre fournisseur de gaz.

Bon nombre de situations peuvent nécessiter de faire appel à un courtier en gaz professionnel, comme l'expiration d'un contrat existant ; la modification de l'installation (agrandir, déplacer ou acquérir une nouvelle installation) ; le changement d'activité qui engendre une hausse ou une réduction de vos besoins énergétiques ; insatisfaction relative au contrat actuel.

Le choix du courtier en gaz

Lors du choix d’un courtier en énergie, il est primordial de travailler avec un véritable professionnel indépendant des fournisseurs de gaz afin de protéger au mieux les intérêts de votre société.

Un courtier en énergie qualifié est un expert du secteur de l’énergie. Il dispose d’une connaissance approfondie du marché et est apte à fournir une explication pédagogique sur les aspects vitaux du domaine. Grâce à son expérience en négociation tarifaire, il peut accompagner les entreprises dans le choix du contrat énergétique le mieux adapté à leurs besoins spécifiques.

La transition énergétique présente d’énormes opportunités pour les entreprises. Même si elle est souvent sous-exploitée, elle permet de réaliser d'importantes économies d'énergie et améliore la réputation de l'entreprise. En allant au-delà de la gestion des contrats énergétiques, un courtier en énergie joue un rôle important.