L’assurance habitation couvre les dommages qui touchent votre habitation et vos biens immobiliers. Par contre les immeubles en construction, les lignes extérieures, les abris de jardin, les installations électriques et loisirs ne sont pas pris en charge. Toutefois, les dommages couverts par l’assurance habitation varient selon la compagnie d’assurance, mais comprennent les dommages causés par le feu, l’eau, les tuyaux gelés, le cambriolage, le vandalisme, le bris de verre, et même les catastrophes naturelles.
Toute dégradation de l’appartement ou de la maison doit être signalée à la compagnie d’assurance par courrier recommandé avec accusé de réception dans les délais prévus par la loi et le contrat.
Dans le meme genre : Bague pour homme : une idée cadeau parfaite
En cas de catastrophe naturelle, ce délai est porté à 10 jours à compter de la publication d’un arrêté ministériel au journal Officiel reconnaissant la catastrophe comme telle. Pour en savoir plus, allez sur https://www.achat-ventes.net.
Notamment, si la compagnie d’assurance demande à un professionnel de faire une estimation des dégâts, le montant des dégâts doit être estimé au plus juste. Jusqu’à l’arrivée d’un professionnel, les biens endommagés doivent être conservés dans leurs états. Mais les dommages couverts par l’assurance habitation varient selon la compagnie d’assurance, mais comprennent les dommages causés par :
A voir aussi : Guide du shopping responsable : comment faire des choix mode éthiques
Si la plupart des sinistres sont pris en charge par les assureurs, d’autres obtiennent automatiquement une couverture, car ils sont souscrits par une garantie. Dans toutes les situations, les modalités varient selon la nature du sinistre. Par exemple :