Pourquoi peut-on avoir besoin de se créer un alibi ?

La morale est une valeur que tout être humain possède. Cette valeur, aussi importante soit-elle, empêche l'homme de faire certaines choses. Elle ne lui permet pas par exemple de mentir. Mais il y a des cas où l'on peut se sentir obligé de mentir, et ce, pour une cause objective. Il faudra tout de même créer un alibi pour limiter les dégâts du mensonge. Découvrez dans cet article deux situations pour lesquelles il faudra se créer un bon alibi.

Pour être absent au boulot 

Plusieurs raisons poussent les gens à créer un alibi. Si beaucoup de personnes le font, c'est pour ne pas être présent au boulot. Vous pouvez aller sur ce site web pour en savoir plus. Le monde du travail est un monde dynamique et flexible. C'est un monde qui fonctionne essentiellement avec des contrats. Ainsi, aucune des parties ne peut, en principe, s'abstenir de remplir ses obligations. Quant à l'employé, l'une de ses obligations en vertu du contrat est d'être toujours présent et ponctuel à son poste. 

Lire également : Comment faire appel à un plombier dans les Alpes Maritimes ?

Mais la vie réserve plein de surprises et il y a certains événements qui surviennent dans la vie des employés et pour lesquels ils ne peuvent rien faire. Pour une raison légitime, le travailleur se sent incapable d'aller au boulot. Il doit donc créer un alibi béton afin de ne pas être puni par son employeur. Si vous n'arrivez pas à en trouver vous-même, vous pouvez demander à un ami de vous aider à en trouver un de solide. Aller au travail tous les jours peut parfois être une corvée. Surtout quand vous devez quitter loin et exécuter plusieurs tâches.

Pour quitter une réunion ou une soirée

Il faut aussi créer un alibi pour quitter une soirée ou une réunion. Il y a certaines soirées auxquelles nous n'avons pas du tout envie de participer. Mais il y a toujours un ami qui vous y oblige. Une fois à la soirée et après quelques minutes passées avec eux, vous pouvez manquer la fin de la soirée en évoquant une raison. Mais si cette raison n'est pas un bon alibi, un alibi solide, ils ne vous laisseront pas partir. Par exemple, si vous êtes un stagiaire dans un cabinet juridique, vous pouvez dire qu'il fait tard et que vous devez vite rentrer parce que votre cabinet vous a confié des dossiers à étudier et à rendre demain. 

Dans le meme genre : Maillot de bain menstruel : guide pour bien le choisir

Même si ce n'est pas vrai, ils auront du mal à ne pas accepter que vous devez les quitter. De même, si vous êtes un homme qui a déjà des enfants, vous pouvez estimer que votre femme a besoin de vous en raison de ce que votre enfant a un souci de santé. C'est d'ailleurs l'alibi que beaucoup de pères de famille trouvent pour quitter une réunion ou une soirée.