Guide de tailles des qamis pour homme

Lorsque le qamis est destiné à être porté lors des évènements religieux, alors celui-ci doit être conçu dans une coupe ample pour éviter de dévoiler les formes. Il convient ainsi de bien choisir la taille de cet habit, mais comment s’y prendre ?

Prendre les mesures nécessaires

Avant de sélectionner la taille du qamis à acheter sur ce site, il faut d’abord prendre des mesures. D’abord le tour de poitrine en mesurant le point le plus large de la poitrine. Dans ce cas, il faut passer au-dessous des aisselles jusqu’aux pectoraux. Aussi, il est nécessaire de mesurer le tour de cou en passant le mètre ruban tout autour du cou, plus précisément au niveau de la pomme d’Adam. La manche doit également être mesurée en partant de la pointe de l’épaule jusqu’à la première articulation du pouce. Enfin, il est nécessaire de mesurer la longueur à partir du muscle situé entre le cou et l’épaule jusqu’au niveau désiré.

Dans le meme genre : Comment faire fructifier 500.000 euros ?

La longueur du qamis

Il faut savoir qu’un qamis parfait doit arriver juste au-dessus des chevilles des hommes. En revanche, lorsqu’il s’agit d’un qamis court, il faut veiller à ce que sa longueur se situe sous les genoux. Au moment de l’achat, il ne faut pas hésiter à consulter le guide de taille proposé par le fabricant pour s’y retrouver plus facilement.

La largeur

À l’origine, les qamis sont conçus avec une coupe à la fois ample et évasive. Ce critère est essentiel afin de dissimuler les formes du corps de l’homme. Les qamis sont par ailleurs les habits préférés des musulmans qui en portent partout et pour toutes les occasions. Actuellement, il est possible de trouver des modèles plus cintrés au niveau des épaules et du buste, par contre la coupe reste ample sur les jambes et les bassins.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les meilleurs logiciels pour créer un diaporama ?

Se référer au guide de taille du fabricant

Afin de garantir un meilleur ajustement et surtout pour profiter d’un confort maximal, il faut bien choisi la taille du qamis. Toutefois, la taille à privilégier varie selon le modèle à savoir :

  • Qamis émiratis
  • Qamis saoudien
  • Qamis à manche courte
  • Qamis paquistanais