Comment déboucher un drain ?

Le drain de la salle de bains peut facilement être bouché par des cheveux et des résidus de savon. C'est un problème pratique dans les canalisations. Il existe quelques astuces pour déboucher un drain dans les règles de l'art. Plus de détails.

Bicarbonate de soude et vinaigre

L'association du bicarbonate de soude et du vinaigre est considérée comme un remède maison éprouvé pour déboucher un drain. Cliquez sur https://www.plombier-ivry-sur-seine.com pour faire appel à un plombier professionnel.

Dans le meme genre : Pourquoi choisir une mutuelle pour votre chien?

Le bicarbonate de soude est un véritable multi-talent dans le ménage. Cette substance écologique est une base qui neutralise les déchets dans un drain. Les odeurs désagréables sont également éliminées.

Le bicarbonate de soude fonctionne particulièrement bien avec le vinaigre. Ses propriétés acides assurent une réaction chimique qui dissout les dépôts. Le dioxyde de carbone est libéré et provoque la dissolution de l'obstruction en raison de son volume.

Lire également : Rénovation d'une véranda : quelles sont les options possibles ?

Comme mesure préventive, le classique liquide vaisselle a également fait ses preuves. Il suffit d'en verser environ 20 millilitres avec une tasse d'eau bouillante dans la canalisation. Il faudra attendre un certain temps, puis rincer à l'eau chaude.

Eau chaude, serre-câble

Un nettoyage régulier des canalisations permet d'éviter qu'elles ne se bouchent. Ainsi, retirez régulièrement les cheveux et les résidus de produits dans la douche et la baignoire. Il faut utiliser un serre-câble et beaucoup d'eau chaude.

Dans la cuisine, recouvrez le drain d'un tamis à mailles fines. Cela empêche les résidus grossiers de pénétrer dans le drain en forme de U. En outre, rincez régulièrement le drain avec de l'eau chaude et un peu de liquide vaisselle pour éliminer les résidus de graisse tenaces. En général, il n'est pas conseillé de mettre les résidus de graisse dans l'évier.

La limonade et la ventouse

La limonade a également un effet sur le colmatage d'une canalisation. Dans ce cas, une bouteille de coca doit être versée dans le drain et laissée toute la nuit. Les ingrédients contenus dans la limonade peuvent aider à déloger les déchets et les saletés accumulées.

Par ailleurs, la ventouse est également adaptée au débouchage d'un drain. Lorsqu'il s'agit d'une obstruction dans la douche, il est plus difficile de déboucher le tuyau car il n'est pas facile à atteindre. La ventouse constitue une solution idéale.

Pour ce faire, on peut boucher hermétiquement le trop-plein avec du ruban adhésif isolant. Il faut verser de l'eau savonneuse dans la canalisation bouchée et appuyer sur le piston. Le piston peut alors être déplacé de haut en bas jusqu'à ce que le bouchon soit libéré.

Le tuyau en spirale

Si la ventouse n'a pas permis de dégager le bouchon, il faut utiliser le tuyau en spirale. Il convient pour éliminer les blocages tenaces. Cependant, il faut faire attention lors de son utilisation pour ne pas endommager les tuyaux d'évacuation bouchés. Le tuyau en spirale est disponible dans les magasins spécialisés et sur Internet.